Pourquoi l’UE a-t-elle négocié un accord commercial avec le Japon ?

Pourquoi l’UE a-t-elle négocié un accord commercial avec le Japon ?

Il s’agit de l’accord commercial le plus important que l’UE ait jamais négocié avec un pays tiers. Après l’approbation finale des Etats membres de l’UE et du Parlement européen, prévue en 2018, cet accord permettra de stimuler les échanges commerciaux entre l’Europe et le 3ème marché mondial de consommateurs.

Read more

L’Accord de Partenariat Economique atteint en décembre 2017 « est un signal clair lancé au monde selon lequel l’UE et le Japon s’engagent à maintenir une économie mondiale basée sur des marchés libres, ouverts et équitables », ont déclaré la commissaire européenne au commerce Cecilia Malmström et Taro Kono, ministre des affaires étrangères japonais.

Le Japon et l’UE représentant près du tiers du PIB mondial, l’accord commercial « créera une croissance économique durable et inclusive et stimulera la création d’emplois, tout en confirmant notre engagement pour les standards sociaux, sanitaires, environnementaux et de protection des consommateurs les plus élevés, ainsi que la protection de nos services publics », ont-ils annoncé dans une déclaration commune.

Haut